Candidature
Appel à candidature

CANDIDATURES POUR LA PROMOTION 2024-2025

Les candidatures pour le DU Delphine Lévy « Pour l’accès à l’art et au patrimoine. Outils et recherches » seront ouvertes à la fin de l’été 2024.

La formation s’adresse en priorité à des étudiants titulaires d’un master 1, inscrits en master 2 ou en thèse, et à des professionnels des musées et des institutions culturelles, via l’établissement de conventions de partenariat pédagogique. Chaque promotion compte une quinzaine de participants.

Pour les étudiants en formation initiale

Les étudiants inscrits uniquement au DU ne peuvent pas faire de stage (200h de cours à l'année sont requises), exception faite des étudiants inscrits à l’Université Paris 1 l'année précédente, qui peuvent obtenir une convention jusqu'à la fin de l'année civile en cours.

Pour les professionnels en formation continue

Le DU n’est pas encore disponible via le compte personnel de formation (CPF). Toutefois, il est possible de candidater à titre individuel, indépendamment de l’établissement d’une convention de partenariat avec l’établissement d’exercice, sous certaines conditions, au titre de la reprise d’étude (i.e., par la voie étudiante). Dans ce cas, veuillez contacter au préalable les responsables de la formation.

Dossier de candidature

Le dossier de candidature se compose des pièces suivantes :

• Curriculum vitae
  • Lettre de motivation
  • Lettre de recommandation (d’un enseignant-chercheur, obligatoire pour les étudiants, et/ou d’un professionnel des musées ou de la culture)

Calendrier

Dépôt du dossier sur la plateforme e-candidat du 19 août 2024 au 10 septembre 2024.

Une présélection donnera lieu à un entretien d’une quinzaine de minutes, en présentiel (à l’INHA), la semaine du 16 septembre, avec des membres de l’équipe de formation.

Coût de la formation

159 euros de frais d’inscription + 100 euros pour la CVCE (contribution de vie étudiante et de campus)

Yaël KREPLAK (MCF, responsable pédagogique) : Yael.Kreplak@univ-paris1.fr

Alexandre PINTO (responsable administratif) : DULevy@univ-paris1.fr